Islam et Musulmans
Aicha s’est-elle mariée à 9 ans avec le prophète ?

Aicha s’est-elle mariée à 9 ans avec le prophète ?

Question :

Les athées posent toujours cette question : Pourquoi les épouses de notre Prophète ne peuvent pas se marier avec quelqu’un d’autre ?

Ils essaient de profiter de l’histoire du mariage du Prophète avec Aicha. J’ai du mal à y répondre. Que devons-nous faire face aux telles positions ?

Réponse :

Tout d’abord, nous vous recommandons de ne pas discuter avec eux sur ces sujets. La base de la question est qu’ils ne croient pas, alors ils ne comprennent pas ces sujets. Ils ont l’intention de perturber les vrais croyants en posant ces questions délicates.

Selon le Coran, les épouses de notre Prophète sont les “mères” des croyants, alors Dieu dit que personne ne peut se marier avec ces femmes.

النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ

« Le Prophète est plus proche des croyants qu’ils ne le sont entre eux, et ses épouses sont leurs mères. » Al-Ahzâb (33:6)

وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا

« Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une très lourde faute devant Dieu. » Al-Ahzâb (33:53)

Il y a beaucoup d’informations qui sont déclarées sur ce sujet, y compris “Aicha a épousé notre Prophète quand elle avait 9 ans et elle avait 18 ans quand il est mort” (voir : Bukhari, Mariage, 38,39; Muslim, Mariage, 70; Tirmidhi, Mariage, 18; Abu Dawud, Mariage, 32; Nesa, Mariage, 29; Ibn Majah, Mariage, 13).

Il y a aussi des différentes preuves qui confirment que “Aicha a épousé notre Prophète quand elle était dans la tranche d’âge 18-21″, ces preuves sont basées sur différentes narrations, sur la comparaison et la déduction logique qui provient de la relation entre les événements historiques.

La deuxième acception est également en conformité avec le Coran parce que le Coran a été descendu dans la langue parlée par les peuples arabes.

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

« Nous n’avons dépêché aucun envoyé sans qu’il parle la langue de son peuple et puisse lui exposer clairement son message. Dieu égare (la personne) qui cherche l’égarement et guide (la personne) qui cherche la guidance ; Il est le Puissant, le Sage.) Ibrâhîm (14:4)

Chez les Arabes il y avait la conception de “l’âge nubile” utilisée dans la langue de la population arabe. Cette conception concerne les personnes qui étaient en âge de la puberté et aussi de l’âge de la majorité.

وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ

« Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent. » Al-Nisâ’ (4:6)

Un homme doit donner la dot (mahr) pour se marier avec une femme. La femme doit également être dans un état approprié pour recevoir cette dot (mahr) librement.

وَآتُواْ النَّسَاء صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَّرِيئًا

« Donnez leur douaire à vos femmes comme un présent ; mais si, de bonne grâce, elles vous en abandonnent une part, disposez-en à votre aise en toute quiétude. » Al-Nisâ’ (4:4)

Selon les versets ci-dessus, nous pouvons comprendre que l’âge de la majorité est une condition nécessaire pour le mariage dans la culture arabe. Le mariage de notre Prophète avec Aïcha n’a pas provoqué de problèmes dans ce siècle là car Aicha avait l’âge de la majorité.

A notre époque, une jeune fille qui a l’âge de la majorité peut se marier avec un homme si elle le veut.

4 commentaires

  • Pourquoi l’âge d’Aïcha à 9 ans confirmé par les savants, historiens, érudits musulmans et al Bukari n’a jamais posé de problème jusqu’au XX eme siècle car il y avait toutes les preuves ?

    Et au contact des occidentaux et de leur morale sur la pédophilie, on invente maintenant une histoire bancale des “19 ans” à la place des “9 ans” ?

    Je ne veux pas être hypocrite.
    Aïcha avait bien 6 ans au moment de son mariage et 9 ans lorsqu’il a été consommé.

    salam

  • Laissez Aïcha tranquille. Elle est d’une autre époque où l’idée même de pédophilie n’existait pas.Conformément à sa culture phalocentrique il était normal pour un homme de soulager ses pulsions sexuelles même sur des petites filles. Aujourd’hui, c’est insupportable. Pas pour tout le monde hélas!

    • Y étais-tu pour en être sur ?
      Je te cite:
      “Aïcha avait bien 6 ans au moment de son mariage et 9 ans lorsqu’il a été consommé.”
      N’affirmes jamais une chose sans en avoir science certaine et sans rajouter Allah wa 3lem (Dieu sait mieux).

      Sais-tu comment Sheïtan a pu berner l’Homme à certain moment de l’histoire pour tenter de les détourner des messagers (en conjecturant sur eux). Comprends la moral de ce qu’il nous a été rapporté sur les précédents peuples et leurs messagers, et prends beaucoup de recul et de prudence sur ce que tu peux avancer. Car prudence est mère de sûreté.

      Jusqu’au XX ème siècle, l’information ne circulait pas autant qu’elle circule aujourd’hui (internet, débat télévisé, conférence partout dans le monde …).
      Certainement que le problème a déjà dû être posé, mais que le résultat ne soit pas parvenu à tout le monde, et partout dans le monde. D’où le fait que l’on en débatte encore au XX ème siècle.

      D’autant plus que si le prophète se serait marié avec Aicha à l’âge de 6 ans, son exemple aurait été très probablement suivi par ses autres compagnons et les croyants de l’époque. L’instituant ainsi dans la tradition musulmane, et ce fait serait alors surement répandu même de nos jours, comme le reste de ses autres habitudes et pratiques.

      N’aies pas de doute sur notre prophète, car sinon Sheïtan y verra une brèche qu’il exploitera contre toi même.

      Allah wa3lem.

      Que Dieu nous pardonne nos fautes, car nous ne sommes qu’Homme. Que Dieu nous guide, et qu’Il nous protège.

  • Salam,
    Je vais à mon tour inter agir aux écrits ainsi qu’au commentaires de Karim qui ne souhaite pas être hypocrite comme il le dit.

    Moi non plus je ne peux pas être le suiveur d’un prophète qui a pu se marier et quand se met avec une fille qui avait 9 ans

    Mais si nous devons être des gens doté d’un minimum d’intelligence et réfléchissons de manière logique
    Comment il est possible pour une jeune fille de 9 ans voire même de 11 ans et je dirais même de 13 ans, de se faire (excusez moi pour le terme) engendrer ?
    Déjà techniquement c’est pratiquement impossible
    Deuxièmement un homme doté d’un minimum d’intelligence ne peut pas faire une chose pareille
    Troisièmement une personne se disant être exemplaire ferai encore moins une chose qui pourrait amener et pousser ses fidèles à perpétrer et à faire comme lui…

    Donc le Prophète paix à son âme n’a jamais touché Aicha avant l’âge de 18-19 ans

    Pourquoi avant ce n’était pas un sujet à polémique, c’est parce qu’on savait quand en Arabie dans la manière et la façon de communiquer on ne parlait pas forcément des dizaines, mais seulement des unités, c’est-à-dire qu’on enlevait dans le 19 la dizaine et on parlait de chiffre 9 seulement

    On peut trouver beaucoup d’exemples de ce genre ou les personnes à cette époque-là volontairement parler seulement des unités quand il s’agissait de l’heure âge

    Non le prophète ne s’est jamais marié avec Aïcha à 9 ans ou à 11 ans ou à 13 ans oui il s’est marié quand elle avait entre 18 et 19 ans d’après mes sources

    D’ailleurs j’invite les frères qui gèrent ce site à en faire autant et apporter un peu plus d’éléments et d’arguments pour enrichir cette page qui en effet manque de clarté probant, ce sujet est très perplexe, le problèmes est que les musulmans sont aujourd’hui confronté à des questions dans lesquelles il est difficile de s’en sortir si nous sommes non informé

Suivez-Nous