Islam et Musulmans
Peut-on prier dans une autre langue que l’Arabe ?

Peut-on prier dans une autre langue que l’Arabe ?

Question :

Je suis Français, je ne maîtrise pas la langue arabe. Puis-je accomplir la prière en Français ?

Réponse :

Dieu dit : « Nous l’avons fait descendre sous forme d’un Coran arabe pour que vous puissiez raisonner. » Yusuf (12:2)

Dieu dit dans un autre verset : « Certes, le Coran est une révélation du Seigneur des mondes.

L’Esprit fidèle (Gabriel) est descendu avec lui [le déposant] sur ton cœur

pour que tu sois au nombre des avertisseurs.

Il est révélé en claire langue arabe. » Al-Shuaraa (26:192-195)

Selon ces deux versets, Dieu a choisi la langue arabe pour son dernier livre.

Dieu dit : « Récitez donc du Coran ce qui vous est facile » Al-Muzammil (73:20)

Alors nous devons accomplir la prière dans la langue arabe. Le musulman doit apprendre la lecture du Coran en langue arabe.

Le but de lire le Coran est de méditer dans la création des cieux et de la terre comme le dit le verset suivant : « pour ceux qui invoquent Dieu debout, assis ou couchés sur le côté et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : ”Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé ceci en vain ! Gloire à toi ! Et préserve-nous du châtiment du Feu ». » Al Imran (3:191)

Mais les personnes incapables d’apprendre la langue arabe peuvent lire le Coran dans leur langue maternelle. Dieu dit : « C’est Lui qui vous a élus sans vous imposer un fardeau dans la religion » Al-Hajj (22:78)

En résumé, il faut apprendre la langue arabe pour accomplir la prière avec cette langue et pour les personnes incapables d’apprendre cette langue, elles peuvent lire le Coran dans leur langue maternelle (par la traduction).

Les résultats de la traduction du Coran : 1. La traduction se déroule selon la compréhension du traducteur et cette compréhension peut être incorrecte.

2. La rhétorique du Coran concerne la langue du Coran. Il est difficile de traduire toutes les significations en une autre langue.

3. L’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe cause la dispersion des musulmans. Dieu dit : « En vérité cette communauté est la vôtre, et c’est une communauté unique. Moi, Je suis votre Seigneur ! Adorez-Moi donc ! » Al-Anbiya (21:92)

4. L’autorisation de l’accomplissement de la prière dans une autre langue que l’arabe conduit à négliger et délaisser le Coran. Dieu dit : « L’Envoyé dit : ”Ô mon Seigneur ! Mon peuple a pris ce Coran en aversion ! » » Al-Furqan (25:30)

6 commentaires

  • bonjour,
    S’il n’est pas possible de prier dans une autre langue que l’arabe alors pourquoi l’islam autorise-t-elle la traduction du coran en d’autre langues?

  • Bonjour, je comprends votre réponse cependant je ne vois pas le rapport qu’il y a entre ce que vous dites et les citations.

  • Salaam chers frères et sœurs…

    Ne rendons pas compliqué ou difficile ce qui ne l’est pas, et qui n’a jamais prétendu être difficile.

    La prière est une communion avec le Divin (Allaah) le Créateur de toute chose (les langues y compris!) Celui qui a envoyé Ses Prophètes et Messagers avec LA LANGUE DE LEURS PEUPLES afin qu’ils soient compris…L’Arabe bien qu’étant la langue du Quran… n’est pas celle de tous les Musulmans…

    J’admet que le Livre Saint est plus fiable dans sa langue d’origine quant à sa récitation… Pour ce qui est de la prière, Allaah comprenant toutes les langues pourrait etre adresser avec sincérité dans la langue que l’on maîtrise…Néanmoins nous nous devons de faire des efforts dans le sens de la lecture et de la mémorisation du Quran en Arabe afin d’en soutirer le plus de bienfaits (apparents et cachés).
    Vous pouvez tenir le Livre en priant, voire même le lire en phonétique… Car la priére est vraiment un entretien personnel entre l’Adoré et l’adorant…Salaam

  • Pour la bonne compréhension ignorant. Dieu dit bien d’une fois qu’il a révélé le coran en Arabe et qu’une lettre ne sera pas changer. Vous, vous êtes aui pour autoriser ce qu’Allah et son prophète n’ont pas autoriser. Après la prière dans ta langue tu vas aussi faire le Hadj dans ton pays.

    • Salam aleykoum, Allah dit » aucune contrainte en religion » l’islam est la religion universel et Dieu comprend toute les langues! pour le ou la converti qui débute, faut pas leur mettre de barrière, adorait votre seigneur dans votre langue!! avec le temps, on passera a la lecture Arabe, si on est vraiment sincère dans notre croyance, sa se fera tous seul..qu’Allah nous facilite les choses dans notre apprentissage, amine.

  • Allah à descendu l’évengile en Araméen (langue que parlait Jésus); qui la parle aujourd’hui ? Même pas le Pape, et c’est comme ça que les grecs y ont abrogé des versets en leur guises. Allah dit qu’il a complété et parachevé sa religion pour nous, prier dans sa langue maternelle n’y figurait pas. Dieu aurait-il oublié cela selon vous ? Qu’Allah nous guide ?

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.