Islam et Musulmans
Le voile féminin qui couvre les cheveux est obligatoire en Islam

Le voile féminin qui couvre les cheveux est obligatoire en Islam

Question :
Quelle est la position de l’Islam sur la personne qui appelle à l’interdiction du port du voile qui couvre les cheveux ?

Réponse :
Le Coran a ordonné aux musulmanes de porter le voile qui couvre les cheveux, et il nous a dit que la personne qui essaie de couvrir les ordres de Dieu est un kafir.

Al-kufr الكُفر en Arabe signifie la couverture.
Al-kafir الكافِر en Arabe est celui (celle) qui couvre les versets et les ordres de Dieu, ce n’est pas la personne qui n’a pas lu les versets de Dieu.

Al-kafir lit les versets de Dieu mais il essaie de couvrir ces versets.
C’est pourquoi, Dieu dit : « [Viendra] le Jour où certains visages blanchiront tandis que d’autres visages noirciront. A ceux dont les visages seront noircis, on dira : ”Avez-vous mécru أَكَفرتُم après avoir eu la foi بعدَ إيمانكم ? Goûtez donc le châtiment pour prix de votre mécréance ! » » Al Imran (3:106)

« Avez-vous mécru أَكَفرتُم après avoir eu la foi بعدَ إيمانكم ? » Ils ont lu les versets, ont su la réalité et ils ont essayé de couvrir cette réalité.

Par exemple, Iblis était avec les anges, Dieu lui a ordonné de se prosterner devant Adam, mais Iblis n’a pas accepté l’ordre de Dieu, alors il est devenu kafir comme le disent les versets suivants :

« Ainsi, ton Seigneur dit aux anges : ”Je vais créer un mortel d’argile, d’une boue malléable.

Lorsque Je l’aurai formé et que J’aurai insufflé en lui de Mon Esprit, tombez prosternés devant lui ! »

Alors les anges se prosternèrent tous ensemble

à l’exception d’Iblis, qui refusa de se prosterner.

Dieu dit : ”Ô Iblis ! Qu’as-tu donc à ne pas être avec ceux qui se prosternent ? »

Il répondit : ”Je n’ai pas à me prosterner devant un mortel que Tu as créé d’argile, d’une boue malléable. »

Dieu dit : ”Alors, sors d’ici, tu es banni !” » Al-Hijr (15:28-34)

Il y a beaucoup d’ordres coraniques, celui (celle) qui essaie de couvrir un seul ordre sera Kafir comme Iblis : « Lorsque Nous avons dit aux anges : ”Prosternez-vous devant Adam ! ” ils se sont prosternés, à l’exception d’Iblis qui refusa et s’enfla d’orgueil : il était au nombre des kafirs. » La Vache – Al-Baqara (2:34)

Iblis s’est rebellé contre un seul ordre de Dieu, Iblis était fier et arrogant et se considérait comme supérieur à Adam car Adam a été fait à partir d’argile et Iblis a été créé à partir de feu sans fumée : « Dieu dit : “Descends d’ici ! Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil en ce lieu. Sors donc, car tu fais partie des destitués ! » » Al-Araf (7:13)

Iblis n’a pas nié l’existence de Dieu et n’a pas nié la puissance de Dieu comme le dit le verset suivant : « Or Satan, pour enjoliver à leurs yeux leurs propres actions, leur dit : ”Personne, aujourd’hui, ne vous vaincra, car moi je suis à vos côtés. » Mais lorsque les deux troupes furent en présence, il tourna les talons et dit : ”Moi, je vous désavoue ! Moi, je vois ce que vous ne voyez pas. Moi, Je redoute Dieu ! Dieu est sévère dans Son châtiment. » » Le Butin – Al-Anfal (8:48)

Iblis n’a pas nié l’existence du Jour du jugement : « Il dit : ”Mon Seigneur ! Accorde-moi un délai jusqu’au Jour où les hommes seront ressuscités. » » Al-Hijr (15:36)

Alors, Iblis n’a pas nié l’existence et la puissance de Dieu, il croit au Jour du jugement, mais il a refusé d’obéir à un seul ordre de Dieu !

L’histoire d’Iblis est un exemple pour tout le monde “surtout les musulmans qui essaient de couvrir les ordres de Dieu, et qui refusent d’obéir aux ordres coraniques”.

La personne qui dit que le voile féminin qui couvre les cheveux n’est pas obligatoire en Islam est comme Iblis qui a refusé d’obéir à l’ordre de Dieu.

Le verset coranique parlant du voile féminin qui couvre les cheveux est comme suit :

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ

Il faut comprendre le sens du mot arabe “خُمُرِهِنَّ ” pour comprendre le verset.

Le mot arabe “الخِمار ” est le singulier, le pluriel est “خُمُر ” .

الخِمار Dans la langue arabe signifie la couverture, et les arabes utilisent الخِمار pour couvrir les cheveux, et ce sens existe dans les dictionnaires arabes.

الخِمار est le voile qui couvre les cheveux et le verset coranique ajoute que الخِمار doit couvrir aussi الجيوب .

الجيوب “juyoub” en Arabe est la partie du corps qui s’étend du cou jusqu’aux bas des pieds.

Alors les musulmanes doivent couvrir les cheveux et la partie du corps qui s’étend du cou jusqu’aux bas des pieds, la couverture du visage n’est pas obligatoire.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, de ne montrer de leurs ornements que ce qui en apparaît nécessairement, de rabattre leur voile sur leur juyoub. » La Lumière – Al-Nur (24:31)

Les actions et les paroles du prophète confirment cette réalité, alors les musulmans (es) doivent obéir aux ordres de Dieu et doivent éviter la voie d’Iblis.

1 commentaire

  • Bonjour, j’ai lu votre article concernant le voile couvrant les cheveux. Je vois qu’il y a aucun argument, vous racontez des histoires pour esquiver le réel sujet et encore une fois aucun verset sur les cheveux (pourquoi se couvrir les cheveux) j’ai lu beaucoup d’articles sur le voile (pas obligatoire de le porter n’y de se couvrir les cheveux) L’islam invite à avoir une tenue décente mais parle aucunement de se couvrir les cheveux. D’ailleurs Allah swt dit ‘´elles ne laisse que leurs beauté naturelle paraître, c’est à dire les cheveux. C’est vraiment incroyable d’esquintés ou de ne pas savoir répondre quand nous posons la question sur le voile concernant les cheveux. Pourquoi dans votre article vous vous focalisez sur l’apparence et vous parlez aucunement du font. Dieu dit ‘´Ne viendra à dieu que celui qui a un coeur pur et saint, et pas obligé de cité le verset. Vous devriez plus parler de se que renferme les coeur.
    Vous ne mentionnez pas les hommes non plus hors dieu a dit aux hommes comme aux femmes de baissez leur regard. Pourquoi autant d’illégalité. Je pense que c’est un homme qui a écrit l’article. Tant qu’il n’y aura aucun verset sur le port du voile concernant les cheveux certaine personne n’y croiront pas. Dieu nous a donné un cerveau, nous sommes pas dupes, nous savons rechercher par nous mêmes. Beaucoup de savants et savants disent n’avoir trouvé aucun verset concernant les cheveux. Dieu nous dit aussi Nul contraintes en matière de religion, il nous dit aussi que nous sommes libre de croire ou ne pas croire en lui, et vous nous dîtes que le voile es obligatoire ?!
    Puisque le paradis es nôtre but ultime à toutes es a tous, Dieu n’a jamais dit qu’il fallait portez tel où tel tenue pour entrer au paradis.
    Dieu aime qui il veux et fait entrer qui il veut au paradis, Dieu es au dessus de tout, dieu es au dessus des personnes qui ajoute des choses fausses au verset et qui esquive le sujet parce qu’ils ont aucun argument et preuves.

    Cordialement, Sunna

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.