Islam et Musulmans

Mariage ou fornication ?

Bismillah al-Rahman al-Rahim

Louanges à Dieu Seigneur des mondes !

Que le salut et la bénédiction soient sur Son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

“Je ne veux pas me marier ! »

Nous ne pouvons pas entendre une telle phrase d’une personne raisonnée dans le monde, car le mariage est une loi divine et une fitra pour toutes les créatures comme le dit le verset suivant :

« De chaque chose Nous avons créé un couple. Peut-être réfléchirez-vous ? » Al-Dhariyat (51:49)

La continuation de la vie exige de se soumettre à cette loi. Quand l’être humain agit contrairement aux lois de la fitra (aux lois divines), alors il marche sur la voie du suicide et contribue à la corruption de la communauté.

Le mariage est la tranquillité, la miséricorde et l’amour. C’est un des versets de Dieu comme le dit le verset suivant :

« Et c’est un de Ses signes qu’Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi entre vous l’affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent. » Al-Rum (30:21)

Répondre aux besoins de santé sexuelle est une des motivations du mariage. Avoir des enfants est un des fruits du mariage, car les enfants sont l’ornement de la vie terrestre comme le dit le saint coran :

« Les richesses et les enfants sont la parure de la vie de ce monde. » Al-Kahf (18:46)

Le mariage est un contrat fort basé sur l’amour et la tranquillité entre un homme et une femme qui ont la liberté du choix et décide alors de se soumettre aux lois divines.

Beaucoup d’habitants des pays occidentaux ont négligé les fruits du mariage et répondent à leurs besoins sexuels à travers des relations illégales rapides. Ils ont alors négligé les lois divines. Nous voyons que ces pays souffrent en raison du faible taux de natalité et que les gouvernements occidentaux cherchent des solutions.

En revanche, nous entendons beaucoup de jeunes musulmans dire la phrase suivante : “Je veux me marier mais je ne peux pas le faire”.

Cette phrase est prononcée pour beaucoup de raisons qui se résument en une seule phrase : “Beaucoup de musulmans disent qu’ils adorent Dieu mais en réalité ils adorent le diable !

Oui, ils adorent le diable, car quelle est la signification de l’adoration de Dieu s’ils suivent la voie du diable ?

Je veux citer trois causes principales qui constituent un obstacle devant le mariage des jeunes musulmans aujourd’hui :

Premièrement, les musulmans ont imité les pays occidentaux en ce qui concerne le système éducatif. Alors le jeune musulman qui veut continuer ses études universitaires ne peut pas se marier avant l’âge de vingt-quatre ans au minimum.

Le non musulman peut commettre la fornication tout le temps qu’il veut, car le système éducatif n’est pas un obstacle devant la fornication, mais le musulman qui suit la législation islamique va faire quoi ? Pourquoi les musulmans eux-mêmes s’imposent-ils un lourd fardeau en suivant les pays occidentaux ?

Les hommes musulmans étudient avec les femmes musulmanes pour plusieurs années dans la même université, mais le mariage n’est pas possible et la fornication est interdite dans la législation islamique. Alors pourquoi voudrions-nous imiter le système éducatif occidental ?

Deuxièmement, Dieu a choisi la facilité des affaires du mariage, car le Coran ne parle que d’une dot donnée par l’homme à la femme avec qui il veut se marier comme le dit le verset suivant :

« Donnez leur douaire à vos femmes comme un présent ; mais si, de bonne grâce, elles vous en abandonnent une part, disposez-en à votre aise en toute quiétude. » Al-Nisa’ (4:4)

Selon ce verset, la femme peut se dispenser de la dot si elle le veut pour se marier avec le jeune homme qu’elle veut.

Malheureusement beaucoup de musulmans aujourd’hui ont rendu difficile de se marier, car ils ont instauré leurs habitudes, leurs traditions et leurs passions dans les conditions du mariage, devenu aujourd’hui comme un contrat d’affaires.

Par exemple, pourquoi la période des fiançailles dure une année entière ? Quelle est la signification de cette erreur ? L’homme et la femme pendant cette période sortent ensemble et passent leur temps ensemble, mais quand le moindre problème se passe entre les deux, les fiançailles sont annulées !

Quelle est la signification de l’extravagance lors des mariages “islamiques” ? et quelle est la signification de la fierté de faire cette chose ?

Dieu n’a-t-il pas dit dans le coran que « Certes, les prodigues sont les frères des démons, et le Démon a été ingrat envers son Seigneur. » Al-Isra (17:27)

Ô musulmans ! être frère avec le diable est-il une chose qui mérite la fierté ?

La tranquillité et le bonheur du mariage ne sont pas importants pour beaucoup de musulmans aujourd’hui. C’est pourquoi les jeunes musulmans ont peur de se marier et les cas de divorce ont augmenté, car le mariage ne se base plus sur les bases solides.

Si un jeune musulman dit qu’il veut se marier, alors beaucoup de musulmans seront les alliés du diable pour l’en empêcher. Ils vont lui dire : “tu es pauvre ! tu seras pauvre après le mariage et tu ne seras pas capable de dépenser pour ton épouse”.

Par conséquent ce jeune va chasser l’idée du mariage de son esprit et va commettre la fornication comme le veut le diable :

« Le Démon vous menace de la pauvreté et il vous ordonne des turpitudes ; mais Dieu vous promet Son pardon et Sa grâce. Dieu est Magnanime, Omniscient. » Al-Baqara (2:268)

Ça veut dire que beaucoup de musulmans ont joué le rôle du diable, ont obéi à ses ordres et n’ont pas confiance en la promesse de Dieu : « …mais Dieu vous promet Son pardon et la richesse. Dieu est Magnanime, Omniscient. » Al-Baqara (2:268)

Malgré que les musulmans n’aient pas confiance dans les promesses de Dieu et suivent la voie du diable, ils disent qu’ils sont “musulmans” ! Quelle est la signification de leur islam ?

Mettre des obstacles devant les jeunes qui veulent se marier cause la propagation de la fornication dans la communauté musulmane et ceux qui compliquent les conditions du mariage sont responsables devant Dieu comme le dit le verset suivant :

« Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas ! » Al-Nur (24:19)

Le musulman qui ne facilite pas les conditions du mariage aime la propagation de la fornication dans la communauté musulmane et il mérite alors un châtiment douloureux.

Troisièmement, certains musulmans qui ont beaucoup d’argent pensent que Dieu leur a donné cette grande richesse parce qu’ils la méritent. Alors ils recueillent et cachent l’argent, ils ne dépensent pas dans la voie de Dieu, ils négligent le droit des pauvres parce qu’ils ne comprennent pas la signification des épreuves de Dieu qui leur a donné cette richesse pour aider les faibles et les pauvres.

Tu as une maison, une voiture et un travail : alors que veux-tu de plus ? Pourquoi caches-tu l’argent envoyé par Dieu pour aider les pauvres ? Pourquoi joues-tu le rôle du diable et ensuite te mets-tu dans les rangs des musulmans ?

Tu veux aller chaque année faire le hajj, mais tu ne veux pas dépenser un seul dollar pour nourrir les affamés, pour habiller les dénudés et pour aider les pauvres. Quelle est la signification de ce pèlerinage ?

Dieu parle de ces musulmans riches comme suit : « A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent sans rien en dépenser dans le chemin de Dieu, annonce un châtiment douloureux. » Al-Tawbah (9:34)

Celui qui ne dépense pas dans la voie de Dieu va dépenser certainement dans la voie du diable et le résultat sera un châtiment douloureux comme le dit le verset suivant :

« Ils les dépenseront, après quoi ils en éprouveront du regret et seront finalement vaincus. » Al-Anfal (8:36)

Le mariage est un des droits des jeunes musulmans et la communauté musulmane “véridique” doit aider rapidement les jeunes qui veulent se marier. Cela va conduire à la sécurité et à la stabilité dans la communauté et contribuer au développement.

Enfin, je veux dire que le mot “musulman” est un mot important qui ne signifie autre chose que la soumission absolue, sans retard et sans aucune hésitation aux lois divines : ce n’est pas un mot vide de sens.

Beaucoup de personnes disent qu’ils sont musulmans : le sont-ils réellement ?

 

Suivez-Nous