Louanges à Allah seigneur des mondes !
Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !
“seuls les mécréants désespèrent de la Bonté d’Allah « . Yûsuf 12/87
Certains gens qui se considèrent musulmans désespèrent de la Bonté d’Allah, alors qu’est ce qu’ils font ?
Ils se tuent. Comment ?
Ils se font exploser parmi les gens dans la rue, ou sur le marché, ou dans le bus, alors ils tuent beaucoup d’innocents pour se tuer !!
Le plus grand problème est d’appeler ces personnes désespérées « martyrs » et d’appeler ces attentats suicides “jihad” dans la voie d’Allah !!
Depuis quand le suicide est considéré comme un jihad dans la voie d’Allah ? Depuis quand la tuerie des innocents est considérée comme une réalisation qui mérite le paradis comme une récompense ?
Cette idéé fausse a été répandue parce que certains musulmans ont suit la voie du diable en pensant qu’ils suivent la voie d’Allah, et parce que certains cheikhs idiots essaient de présenter Allah comme un dieu qui aime verser le sang des innocents.
Le vrai musulman qui suit les ordres coraniques ne doit pas désespère de la bonté d’Allah, tandis que le musulman qui n’a pas confiance en Allah veut se tuer et tuer des innocents en pensant qu’il va entrer au paradis malgré que le verset coranique dit :
« Ne vous tuez pas vous-mêmes, Allah est certes constamment miséricordieux avec vous ». Al-Nisâ’ 4/29
Selon ce verset, la personne qui se tue n’a pas confiance en la miséricorde d’Allah, ça veut dire qu’elle n’a pas confiance en Allah, telle personne peut-elle attendre le paradis après la mort ? si oui, alors quel paradis ? !!
Si tu es désespéré et tu veux te suicider, pourquoi tu veux aussi tuer les personnes innocentes ? Pourquoi tu dis que l’islam ordonne de se suicider ? Tu es un psychopathe, tu peux aller sauter du dernier étage pour mourir sans nuire aux autres.
N’as-tu pas lu le verset suivant : « Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes ». Al-Mâ’idah 5/32
N’as-tu pas lu la menace suivante :
« Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution ; il y demeurera à jamais. Allah exerce sur lui Son Courroux. Il l’a maudit et lui a préparé un châtiment terrible ». Al-Nisâ’ 4/93
Selon ce verset, la personne qui tue un croyant innocent va entrer en enfer éternellement, c’est ça le jugement du Coran, et les paroles de certains cheikhs qui disent que le paradis sera la récompense de la personne qui se fait exploser parmi les gens doivent être négligées.
Allah a créé tout le monde pour vivre selon ses lois qui sont en harmonie complète avec la nature dont Allah a doté les hommes en les créant, c’est ça la signification de l’adoration d’Allah.
Allah n’a pas ordonné aux gens de se tuer dans la voie d’Allah, même dans le cas de la guerre il y a des lois à respecter, car les musulmans n’ont pas le droit d’agresser les gens pacifiques qui n’agressent pas les musulmans. Allah dit :
« Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ;Allah n’aime pas les transgresseurs ». Al-Baqara 2/190
Toutes les lois humaines nous donnent le droit d’autodéfense contre les agresseurs, et le verset précédent est en harmonie complète avec la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant, car il donne aux musulmans le droit à l’autodéfense.
Je veux dire que la seule guerre légale dans l’islam est celle défensive, et pendant la guerre, le musulman doit se protéger autant que possible.
Tu n’as pas le droit de te tuer, tu dois te défendre contre l’agresseur qui veut te tuer.
si tu es tué pendant la guerre légale, alors tu es mort dans la voie d’Allah parce que tu défendais ton existence dans la vie et le droit d’Allah qui peut seul décider de mettre fin à ton existence dans la vie.
La mort dans la voie d’Allah ne signifie pas que nous nous prenons à une mort certaine, nous devons éviter le suicide et le désespoir de la miséricorde d’Allah.
La mort dans la voie d’Allah est difficile, mais la vie dans la voie d’Allah est plus difficile.
Nous avons besoin aujourd’hui que les vrais musulmans qui vivent dans la voie d’Allah.