Islam et Musulmans

La délivrance de l’enfer de ce monde

Louanges à Dieu Seigneur des mondes !

Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

Les scènes de tuerie, de mort, d’exode et de noyade exposées chaque jour à la télévision ne doivent pas nous pousser au désespoir, elles doivent nous pousser en tant que musulmans à réviser la méthode de notre pensée pour corriger nos erreurs.

Après le départ des soldats de l’occupation de nos pays, l’occupant a choisi parmi nous certaines personnes comme présidents, ces présidents dictateurs ont rempli notre vie de souffrance et d’injustice.

Ces dictateurs travaillent comme agents de l’occupant, car ils ont essayé pendant de nombreuses années la perversion des valeurs supérieures et l’asservissement des gens.

Pour mettre fin à cette scène, les gens doivent montrer la volonté du changement, alors chacun de nous doit travailler sérieusement pour changer ce qui est en lui-même parce que la loi divine éternelle dit :

« Dieu ne change rien à l’état de choses dans lequel se trouvent les hommes tant que ceux-ci ne changent pas ce qui est en eux-mêmes. Quand Dieu veut un mal pour un peuple, rien ne peut le repousser et il n’existe en dehors de Lui aucun protecteur. »  Al-Raad (13:11)

Selon cette loi divine, Dieu aide les personnes qui s’aident elles-mêmes et Il change la situation des personnes qui veulent la changer.

La question qui se pose : de quel changement nous parlons ? Nous voyons que les pays islamiques ont beaucoup de mosquées et de centres du coran et que les millions de musulmans prient, jeûnent et font du pèlerinage.

De quel changement avons-nous besoin ?

Le premier type de changement dont nous avons besoin concerne les croyances, il faut mettre fin aux idées fausses qui disent que nous jouons dans cette vie terrestre un rôle de théâtre écrit par Dieu.

Certains musulmans pensent qu’il y a des gens créés pour aller au paradis et qu’il y a des gens créés pour aller en enfer. Ce n’est pas vrai, il faut chasser cette idée fausse.

Certains musulmans pensent qu’il y a une personne créée pour être président, et qu’il y a une autre personne créée pour être un citoyen !

Les cheikhs qui supportent l’autorité politique depuis la période des omeyyades jusqu’à nos jours-ci disent que le président est une fatalité écrite par Dieu, alors nous ne pouvons pas résister contre cette fatalité !

Ces cheikhs font une grande erreur parce qu’ils ne font pas la distinction entre la science de Dieu et la volonté de Dieu.

Puisque beaucoup de musulmans ont peur de parler de la science de Dieu, ils ont obéi aux paroles des cheikhs et sont soumis à l’autorité politique qui a commencé à asservir les gens au nom de la religion.

Le président est devenu l’ombre de Dieu sur la terre, la personne qui obéit au président alors il obéit à Dieu et la personne qui insulte le président alors insulte Dieu !

En fait, Dieu a mis beaucoup de lois générales, par exemple, il y a une voie qui conduit au paradis pour la personne qui choisit cette voie et il y a une voie qui se va en enfer pour la personne qui choisit cette voie.

Ça veut dire que Dieu n’oblige personne à marcher sur une voie, c’est notre choix.

Dieu nous a donné les oreilles, les yeux et la raison pour être responsables de notre choix devant Dieu qui dit dans son Livre :

« Certes, Nous avons créé l’homme, pour l’éprouver, à partir d’un fluide composite, et Nous lui avons donné l’ouïe et la vue.

Nous l’avons guidé sur le bon chemin, qu’il soit reconnaissant, ou qu’il soit ingrat. »  Al-Insan (76:2-3)

Les musulmans qui suivent les lois de Dieu, pas les mensonges de certains cheikhs, doivent choisir la meilleure personne pour être président parce que Dieu dit :

« Dieu vous ordonne de donner des droits à ceux qui le méritent » Al-Nisa’ (4:58)

Le deuxième type de changement dont nous avons besoin est de lutter contre la tyrannie intellectuelle qui empêche les musulmans de penser pour trouver des solutions pour leurs nouveaux problèmes.

Car ce qui est écrit par les savants et les juristes musulmans dans la deuxième et troisième siècles après l’hégire est encore la seule référence incontestable dans le quinzième siècle de l’Hégire.

La procréation a-t-elle cessée dans les pays islamiques après la deuxième et troisième siècles ?

Les musulmans sont devenus des imitateurs qui ne sont pas capables d’apporter de nouvelles sciences.

Ce qui est écrit par Shafei, Malek, Ahmad et Abou Hanifa est une chose sacrée incontestable aujourd’hui !

En fait, le saint Coran nous invite dans beaucoup de versets à penser et à utiliser la raison. Il dit par exemple :

« Dis : ”Parcourez la terre et considérez comment Il a produit la création. Par la suite Dieu suscitera la dernière naissance. Certes, Dieu est Puissant sur toute chose ! » » Al-Ankabut (29:20)

Les méthodes d’enseignement dans les pays islamiques se basent sur l’endoctrinement et l’enregistrement des informations, c’est pourquoi ces méthodes tuent la créativité des élèves.

Selon ces fausses méthodes, l’élève qui est capable d’enregistrer beaucoup de paroles et d’informations sera couronné de succès, même s’il ne comprend pas ces paroles et ces informations.

Malheureusement les musulmans ont annulé la pensée qui est une obligation, et ils se sont donné le droit de juger les autres, c’est pourquoi ils vivent aujourd’hui dans l’enfer de la vie terrestre. Le verset suivant décrit la situation des musulmans aujourd’hui :

« Aucune âme ne peut croire si ce n’est avec la permission de Dieu. Il jette l’opprobre sur ceux qui ne raisonnent pas. » Yunus (10:100)

La vraie foi exige de penser et de raisonner.

La troisième chose que les musulmans doivent faire est de donner l’importance aux questions sérieuses et de négliger les questions sans intérêt.

Par exemple, Dieu a parlé des ablutions dans un seul verset dans le saint Coran, mais les musulmans ont écrit des volumes et beaucoup de livres qui décrivent comment faire les ablutions !

Les musulmans ne donnent pas d’importance à comprendre les versets qui parlent de l’univers malgré que le nombre de ces versets est plus grand que le nombre des versets qui parlent des jugements.

Les musulmans ne donnent pas d’importance à comprendre la cause pour laquelle Dieu a parlé de beaucoup de peuples précédents, ces récits sont lus aujourd’hui pour s’amuser !!

Les versets qui parlent des peuples précédents constituent le plus grand nombre des versets du coran.

Certains musulmans posent des questions qui ne sont pas importantes, alors ils perdent leur temps.

Par exemple, une personne m’a demandé si l’utilisation de la serviette après le bain est permise.

Je suis étonné en entendant cette question, mais quand j’ai ouvert les livres de la jurisprudence islamique j’y ai trouvé un débat profond sur cette question, j’étais encore plus étonné et choqué.

Une autre personne m’a posé la question suivante :

J’ai dormi et quand je me suis réveillé, j’ai vu le sperme sur le pantalon ? Ai-je commis un péché ?

Une telle question, une telle bêtise montre la situation des musulmans aujourd’hui, les musulmans ont annulé leur raisonnement et se sont éloigné de la vraie foi.

Certains cheiks musulmans ont essayé de montrer que la religion est une grande prison et ils ont interdit beaucoup de choses qui ne sont pas interdites par Dieu, ces cheiks se considèrent comme dieu à côté de Dieu.

Il faut résister au comportement de ces cheiks, c’est pourquoi il faut utiliser sa raison pour se rapprocher du vrai dieu et les musulmans seront alors capables de faire la distinction entre le mal et le bien, entre la faux et le vrai comme le dit Dieu dans le saint Coran :

« Ô vous qui croyez et craigniez Dieu ! Si vous vous protégez, Il vous accordera le discernement, Il effacera vos mauvaises actions et Il vous pardonnera. Dieu est Maître de la Grâce infinie. » Al-Anfal (8:29)

La quatrième chose que les musulmans doivent faire aujourd’hui est de résister contre la tyrannie de certains présidents, contre la tyrannie politique.

Le saint Coran nous a donné un exemple de la tyrannie et de l’injustice “Pharaon” qui a dit :

« Pharaon a dit : ”Je suis votre seigneur suprême ! » » Al-Naziat (79:24)

et il a dit dans un autre verset :

« Pharaon dit : ”Ô notables ! Je ne connais pour vous aucun dieu autre que Moi-même ! » » Al-Qasas (28:38)

Le président injuste pense qu’il a le pays dirigé par lui et que les gens qui vivent dans ce pays sont ses esclaves.

Quand une personne s’oppose aux décisions du président dictateur, alors la grande punition attend cette personne comme le dit Pharaon :

« Je vous ferai couper la main droite et le pied gauche, puis je vous ferai tous crucifier. » Al-Araf (7:124)

Les magiciens qui ont dit la vérité devant Pharaon sont un exemple pour le vrai croyant qui doit résister à la tyrannie du président en tout temps et en tout lieu malgré les menaces et les punitions imaginées.

Les magiciens ont dit :

« Ils dirent : ”Comment pourrions-nous te préférer aux évidences qui nous sont parvenues et à Celui qui nous a créés. Décide ce que tu as à décider : tu décides seulement pour la vie de ce monde !” » Ta-Ha (20:72)

Les personnes proches du président profitent de l’injustice, alors elles montrent au président ce qu’il veut voir, elles encouragent le dictateur à commettre l’injustice contre les gens, c’est comme le cas des personnes proches de Pharaon comme le dit le Coran :

« Les notables du peuple de Pharaon dirent : ”Laisserez-vous Moïse et son peuple semer la subversion sur la terre et faire que toi et tes divinités soyez délaissés ? » Il répondit : ”Nous tuerons leurs fils et laisserons vivre leurs filles. Assurément, nous les tenons à notre merci ! » » Al-Araf (7:127)

La punition des dictateurs sera faite par les personnes faibles, c’est ça la loi de Dieu :

« Moïse dit : ”Notre Seigneur ! Tu as donné à Pharaon et à ses notables des parures et des biens dans la vie de ce monde tant et si bien qu’ils se sont écartés de Ton chemin. Notre Seigneur ! anéantis leurs richesses, endurcis leurs cœurs et fais qu’ils ne croient qu’au moment où ils verront le châtiment douloureux. » Yunus (10:88)

L’obéissance aux ordres de Dieu en tout temps et lieu est en harmonie avec la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant.

C’est ça la religion acceptée par Dieu qui a dit : « Soumets-toi donc humblement à la Religion, en pur croyant, selon la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant. La création de Dieu n’admet pas de changement. Telle est la Religion immuable, mais la plupart des hommes ne savent pas. » Al-Rum (30:30)

Suivez-Nous