Islam et Musulmans

La Tariqa Tidjaniya : Sectes et chimères

Question :

Les chefs de la Tariqa Tidjaniya prétendent que le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit à leur fondateur : « Tes disciples sont mes disciples, tes élèves sont mes élèves et tes compagnons sont mes compagnons ». Cette parole est-elle vraie ?

Réponse :

Abu al-ʿAbbâs Ahmad ibn Muhammad at-Tijânî dit Ahmed Tijani, né en 1737 ou 1738 (1150 de l’hégire) à Aïn Madhi (Algérie), et mort le 22 septembre 1815 (17 chawwal 1230) à Fès (Maroc), est le fondateur de la confrérie Tijaniyya.

Cette personne n’a pas rencontré le Prophète qui est mort à Médine en 632, alors comment peut-on prétendre que le Prophète lui ai dit la phrase mentionnée dans votre question ? C’est impossible, c’est un mensonge flagrant visant à réunir des gens autour de cette Tariqa.

Dire « Tes disciples sont mes disciples » signifie que le fondateur de la Tariqa Tidjaniya est aussi un Prophète, car il prétend que ses adeptes sont les adeptes du Prophète en même temps, c’est un grand égarement !

Le Prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) est le sceau des Prophètes comme le dit le Livre de Dieu :

« Non, Muhammad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout ».  Sourate des Coalisés (Al-Ahzab) (33:40)

La personne qui prétend qu’elle parle avec le Prophète et qu’elle reçoit ses enseignements, est un grand menteur, car le Prophète est mort, alors comment la personne vivante peut-elle parler avec une personne morte ? C’est impossible parce que le Prophète lui-même ne pouvait pas parler avec les morts.

Dieu dit : « … mais toi tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les cimetières ». Sourate du Créateur (Fatir) (35:22)

Essayer d’exploiter les sentiments religieux des gens dans le but de gagner plus d’adeptes et d’argent, est un grand crime contre la religion de Dieu.

Le musulman doit éviter de s’éloigner du Livre de Dieu qui est la source de la Vérité, sinon la vie des musulmans sera dominée par les mensonges et les mythes.

1 commentaire

Suivez-Nous