Islam et Musulmans

Si le Coran et les hadiths se contredisent

Question :

J’ai lu un verset coranique et un hadith qui est contraire au verset. Je dois faire quoi ?

Réponse :

La source de la législation islamique qui n’accepte pas le doute est le Livre de Dieu et il n’est pas permis de comparer le Livre de Dieu aux autres livres écrits par les humains.

Le vrai musulman est celui qui ne fait pas attention aux écritures contraires au Livre de Dieu, car la différence entre le Livre de Dieu et les livres écrits par les humains est tout à fait comme la différence entre Dieu et les humains.

« Ce sont des versets de Dieu que Nous te récitons en toute Vérité. Après Dieu et Ses versets, à quelle prédication pourraient-ils ajouter foi ? » L’agenouillée – Al-Jathiya (45:6)

Par exemple ; il y a un verset coranique qui dit : « Pas de contrainte en religion ! » La Vache – Al-Baqara (2:256)

Il y a une narration attribuée au prophète comme suit : “Celui qui change de religion, tuez-le.”

La contradiction entre le verset coranique et la narration attribuée au Prophète est claire, alors le musulman doit sans retard négliger cette narration parce qu’elle est un mensonge attribué au Prophète, même si cette narration est mentionnée dans les livres de Boukhary et Mouslim.

Le Prophète ne peut dire que des paroles qui sont en harmonie complète avec le Livre de Dieu.

« Dis : ”Je ne suis pas un innovateur parmi les envoyés, et j’ignore ce que l’on fera de moi et de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et je ne suis qu’un avertisseur explicite. » Les Dunes – Al-Ahqaf (46:9)

« Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé » Quelle révélation ?

« Alif. Lâm. Râ. C’est un Livre que Nous avons fait descendre sur toi pour que tu fasses sortir les hommes des ténèbres vers la lumière, avec la permission de leur Seigneur, (et que tu les orientes) vers la voie de l’Omnipotent, Celui qui est digne de toute louange. » Abraham – Ibrahim (14:1)

Le Livre de Dieu est la révélation qui est capable de faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière.

1 commentaire

  • Si un hadith est en contradiction avec le coran alors cet hadith n’appartient pas a notre Prophète, notre Prophète ne dirait jamais quelque chose de contraire au Coran

    Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.
    Coran, 6-50

Suivez-Nous