Question :
Mon petit-fils a 25 ans. Quel est le règlement islamique concernant l’entrée de mon petit-fils dans la chambre conjugale avec lits séparés ?
Réponse :
Conformément au verset 58 de la sourate de la lumière, les personnes n’ayant pas atteint la puberté doivent demander la permission pour rentrer dans la chambre de leurs parents. Admettre un adulte dans votre chambre en permanence ne peut pas être autorisé selon ce verset :
«Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.» La Lumière (24:58)
Cependant, si vous divisez la pièce en sections plus petites, soit par des rideaux, soit par d’autres types de séparateurs, et que vous et votre compagne n’êtes définitivement pas visibles pour votre fils, vous pourrez l’admettre dans la même pièce.