Islam et Musulmans
Certains cheikhs disent que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ? Est-ce vrai ?

Certains cheikhs disent que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ? Est-ce vrai ?

Question :

Certains cheikhs disent que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ? Est-ce vrai ?

Réponse :

Ce peut être vrai dans un seul cas : si ces cheikhs mentionnés dans votre question ont été jetés en enfer et puis ils sont revenus pour nous dire que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! Sinon, personne ne peut dire une telle chose !

Le Saint Coran ne fait aucune distinction entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la récompense et la punition comme le disent beaucoup de versets.

Par exemple, Dieu dit :

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

« Quiconque, homme ou femme, fait le bien en étant croyant Nous lui ferons revivre une vie excellente. Nous lui donnerons une récompense en fonction de ses meilleures actions. » L’abeille – Al-Nahl (16:97)

وَعَدَ اللّهُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللّهِ أَكْبَرُ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

« Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des Jardins au-dessous desquels coulent les fleuves et où ils demeureront à jamais, ainsi que d’agréables demeures dans les Jardins d’Eden ; mais l’agrément de Dieu est encore plus précieux ! C’est cela, le bonheur ineffable. » Le Repentir – Al-Tawbah (9:72)

Certains cheikhs prennent une narration contraire au Coran pour dire que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes, cette narration incorrecte et contraire au Coran dit :

Ibn ‘Abbas rapporte du Prophète qu’il a dit :

“Dieu m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient.”

On demanda : “Car elles renient Dieu ?”

Il répondit : “[Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise “Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi.”  Al-Bukhari (1/583).

Cette narration attribuée au prophète n’est pas acceptable parce qu’elle est contraire au Coran, car elle dit que le prophète connait le mystère malgré que le Saint Coran dit :

قُل لاَّ أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَآئِنُ اللّهِ وَلا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ

« Dis-leur : ”Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu. Je n’ai pas la connaissance du Mystère. Et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. » Le Bétail – Al-An’âm (6:50)

Ce qui a été révélé au prophète est le Saint Coran :

« Ce Coran m’a été révélé pour que, par lui, je vous avertisse, vous et ceux auxquels il est parvenu. » Le Bétail – Al-An’âm (6:19)

« C’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe afin que tu avertisses la Mère des cités et les peuples d’alentour, que tu les avertisses du Jour de la Réunion, dont on ne saurait douter. Alors, une partie d’entre eux entrera au Paradis et une autre dans la Fournaise. » La Consultation – Al-Shûrâ (42:7)

La révélation ne dit pas que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes, et les cheikhs qui considèrent que les narrations attribuées au prophète sont comme le Saint Coran sont la cause principale qui essaie de falsifier les sens du Saint Coran selon des passions personnelles !

1 commentaire

Suivez-Nous